Mon approche

Bonjour je m’appelle Alice et je suis heureuse de partager ici avec vous ma passion pour les huiles essentielles.

Passionnée par l’aromathérapie intégrative et sur le point d’obtenir mon diplôme de Praticienne en Aromathérapie Intégrative auprès de l’EFAI (École Française d’Aromathérapie Intégrative), je suis là pour vous transmettre les informations nécessaires pour l’utilisation des huiles essentielles en toute sécurité.

Mon approche s’efforce d’intégrer l’ensemble des systèmes du corps humain dans une vision globale cohérente, prenant en compte l’individu dans sa réalité biologique, émotionnelle, psychologique et relationnelle à son environnement.

L’Aromathérapie Intégrative© ne saurait ainsi se limiter à l’utilisation d’une huile essentielle pour supprimer un symptôme, mais s’intègre dans une stratégie thérapeutique globale de santé, impliquant l’alimentation, la gestion du stress, la compréhension de ses besoins et de ses émotions.

Comment les huiles essentielles dōTerra se sont-elles installées dans mon quotidien ?

Tout a commencé en janvier 2015, le jour où j’ai observé l’apparition d’une éruption cutanée sur le front. Les jours suivants, mon visage a commencé à gonfler, j’ai dû courir aux urgences pour y rester 2 jours, je vous passe les détails… J’en ai conclu que je suis intolérante à l’Ibuprofène.

J’ai donc dû trier sérieusement ma pharmacie et à côté de cela, j’ai cherché une alternative plus naturelle et sans effets secondaires pour me soigner.

Je suis tombée sur les produits dōTERRA via une connaissance qui parlait de leur particularité en soulignant leur pureté et leur efficacité thérapeutique. J’en ai conclu qu’elles étaient plus puissantes que les huiles que j’avais déjà dans ma pharmacie.

Je n’ai jamais été une grande consommatrice de médicaments, j’utilisais déjà les huiles essentielles et je m’étais tournée vers l’homéopathie depuis plusieurs années. J’ai essayé plusieurs marques d’huiles essentielles différentes, sans être vraiment convaincue de leur efficacité pour me soigner, je cherchais précisément un antidouleur. Je voulais donc tester celles de dōTERRA pour leur qualité thérapeutique et donc pour me soulager.

Après les avoir testées, elles m’ont clairement bluffées et je considère ces huiles comme une grande et belle découverte. Elles ont bouleversé mon quotidien et celui de ma famille, nous les utilisons pour nous soigner et prévenir les maladies, mais aussi gérer les émotions, nettoyer la maison, etc.

J’ai donc plongé en profondeur dans l’univers passionnant de l’aromathérapie et je suis aujourd’hui Conseillère Bien-être pour les huiles essentielles dōTERRA et Praticienne en Aromathérapie Intégrative.

J’ai le plaisir de partager avec mon entourage cette belle découverte et l’utilisation de ces huiles essentielles. J’organise pour cela tout au long de l’année en France et en Belgique des ateliers variés de découverte des huiles essentielles.

Si vous souhaitez recevoir des échantillons ou si vous souhaitez assister à un atelier découverte près de chez vous, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact sur ce site ou en m’envoyant un message sur ma page Facebook (@alicedoterra).

Je suis également disponible si vous souhaitez me rencontrer, tester les huiles dōTERRA ou organiser des ateliers découvertes de l’aromathérapie chez vous. Je suis à Paris et à Bruxelles et je partage avec joie.